Comment vérifier si un e-mail ou un SMS est envoyé par Stampasi
Tous les e-mails ou les SMS envoyés par Stampasi ne contiennent pas de liens à cliquer qui vous demandent d’indiquer vos données personnelles ou bien de payer pour suivre votre commande ainsi que pour une deuxième livraison. Pour éviter tout problème, voici quelques conseils qui vous permettent tant de vérifier s’il s’agit d’un e-mail, un SMS ou bien un message WhatsApp envoyé par StampaSI que de signaler des problèmes.
Comment savoir si un e-mail est envoyé par Stampasi?
Un e-mail de phishing ou d’hameçonnage est une technique frauduleuse destinée à leurrer l'internaute pour l'inciter à communiquer des données personnelles ou ses coordonnées bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance (Stampasi dans ce cas).
-
Stampasi SRL ne vous demande jamais d’effectuer un paiement par l’intermédiaire de Sites web tiers, à moins qu’il s’agisse de paiements effectués par les sites web www.paypal.com ou www.payplug.com
-
Tous e-mails envoyés par Stampasi viennent uniquement de notre adresse électronique : contact@stampasi.fr
Remarque : Si vous avez des doutes, ne cliquez jamais sur le lien, n’ouvrez jamais tout type de pièce jointe et surtout ne répondez pas. Si vous cliquez par erreur sur un bouton ou un lien avant d’entrer vos informations, vérifiez toujours que le site web soit : https://www.stampasi.fr/
Stampasi ne vous demandera jamais de saisir vos informations personnelles ou de communiquer vos coordonnées bancaires pour effectuer vos paiements ainsi que pour une deuxième livraison ou pour suivre vos commandes.
Veuillez nous communiquer toute réception d’e- mail de phishing ou douteux.
Comment savoir si un SMS est envoyé par Stampasi ?
Un spam SMS envoyé aux victimes est une technique d’hameçonnage utilisant des liens frauduleux indiquant la réception d’un colis ou permettant de suivre une commande ou d’effectuer un paiement.
Voici quelques conseils pour reconnaître un SMS douteux se faisant passer par un SMS envoyé par Stampasi.
-
Stampasi SRL ne vous demande jamais par SMS vos informations personnelles, ou de payer pour suivre votre commande ainsi que pour une deuxième livraison.
-
Les SMS envoyés par Stampasi et utilisés pour vous donner des informations concernant les livraisons ne contiennent jamais des liens à cliquer afin d’obtenir vos informations personnelles, de payer pour une deuxième livraison ainsi que pour suivre vos commandes.
-
Les SMS utilisés pour vous donner des informations concernant les livraisons sont envoyés au nom de "STAMPASI" et ils ne contiennent jamais de numéro de téléphone.
-
Stampasi n’envoie pas de SMS pour communiquer que votre compte a été bloqué.
Nous vous conseillons de ne jamais donner vos informations personnelles ainsi que le numéro de votre carte de débit et de crédit. Dans le cas où vous recevriez ce type de message, il doit être supprimé tout en bloquant le numéro de téléphone qui vous l’a envoyé.
Les clients qui achètent sur notre site Web effectuent des paiements sur des lignes complètement sécurisées. Pour en savoir plus, contactez notre service clients:
Per qualsiasi chiarimento puoi contattare il nostro customer-care:
Téléphone : +41 912104035
E-mail:
kontakt@stampasi.ch